Film, le mardi 30 juin 2026 à 20:00
Projection du film japonais Le Goût du saké de Yasujirô Ozu.
Le Goût du saké est un film réalisé par Yasujirô Ozu en 1962. Avec Shima Iwashita, Chishu Ryu, Keiji Sada, Mariko Okada, Shinichiro Mikami.
Durée : 1 h 53. En couleurs.
Veuf, Shuhei Hirayama approche de la retraite et vit toujours avec sa fille Michiko qui est en âge de se marier.
Le père comme la fille repoussent l’échéance, l’un craignant la solitude et l’autre la culpabilité de l’abandon.Après le travail, Hirayama a l’habitude de retrouver des amis autour d’un verre.
Un soir, l’un d’eux lui propose un gendre pour sa fille, mais le père hésite.Quelques jours plus tard, le groupe d’amis retrouve un de leurs anciens professeurs qui, n’ayant pas su se séparer de sa fille, vit désormais dans la pauvreté.
Hirayama se dit alors qu’il est temps de songer à l’avenir de Michiko…
Prochaine projection
Projection en juin 2026 au Cinéma les 7 Parnassiens pour la dernière séance du ciné-club Tempura.
La séance sera suivie d’un entretien avec Pascal Alex Vincent, cinéaste, enseignant à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle et auteur de Yasujiro Ozu, une affaire de famille, animé par la journaliste Clémence Leleu.
En partenariat avec la Librairie Gallimard, Pascal-Alex Vincent dédicacera avant et après la séance son ouvrage sur Ozu ainsi que la nouvelle édition du Dictionnaire du cinéma japonais en 113 cinéastes.
Billets en vente sur internet et aux caisses du cinéma.
Cartes UGC illimité, CinéPass acceptés, 1 heure avant la séance en caisse du cinéma.
Tarif réduit pour les abonnés au magazine TEMPURA (papier et digital) sur présentation d’un justificatif.
Lien web : https://www.multicine.fr/evenements/59729-cine-club-tempura/