Publicité - Le Japon à Paris

Publicité

Le site Le Japon à Paris affiche plusieurs types de publicités :

  • des encarts publicitaires de type bannières ou display (images et vidéos),
  • des annonces de type publicité native,
  • des articles sponsorisés ou des publirédactionnels.

Notre newsletter peut aussi être sponsorisée.

Annonceurs

Vous désirez promouvoir vos évènements, votre boutique, vos services ou vos produits liés au Japon sur notre site via l’une de ces publicités ?

Téléchargez notre kit média pour en savoir plus !

Contactez-nous ensuite via le formulaire de notre page de contact, ou en nous envoyant un e-mail à l’adresse contact@lejapon.paris.

Les différents types de publicités sur Le Japon à Paris

Bannières (display)

Les encarts publicitaires de type display sont situés dans l’en-tête, en bas de page et dans la colonne de droite du site, ainsi qu’entre les différentes sections de la page d’Accueil.

Positions des encarts de display
Exemples de publicités display sur la page d’accueil.

Aussi appelés bandeaux publicitaires, ils sont de différentes taille, et affiche généralement des images et des vidéos, bien que du texte soit parfois présent dans les images.

Ces encarts sont gérés par Google AdSense. Le site Le Japon à Paris n’a pas de contrôle sur ces encarts, à part le choix des catégories de publicité à cibler.

Nous avons simplement supprimer l’affichage des publicités de catégories sensibles (jeux d’argent, sexy, voyance, etc.).

Publicité native

Des encarts de type publicité native sont parfois présents sous l’en-tête des pages Accueil, Expositions, Évènements (hors films, concerts, etc.), Salons, Festivals et/ou Organisateurs, depuis septembre 2023.

Exemple de publicité native
Exemple de publicité native sur la page d’accueil.

Ces publicités sont directement gérées par le site Le Japon à Paris. Elles sont signalées par les mentions « Annonce » ou « Encart sponsorisé », selon le type de lien :

  • « Annonce » lorsque l’encart renvoie vers un autre site.
  • « Encart sponsorisé » lorsque l’encart renvoie vers une autre page du site Le Japon à Paris.

Sur la page d’accueil (uniquement), les publicités natives sont regroupées dans une section intitulée « Partenaires ».

Publication d’articles sponsorisés ou publirédactionnels

Des articles sponsorisés ou des publirédactionnels peuvent être publiés dans la section Actualité. Le fait que ces articles sont des publicités sera mentionné dans l’article par :

  • « Publirédactionnel » lorsque l’article a été rédigé par l’annonceur.
  • « Article sponsorisé » lorsque l’article a été rédigé par le site Le Japon à Paris.

Sponsoring de newsletter

Des marques peuvent sponsoriser notre newsletter hebdomadaire.

Dans ce cas, un texte apparait dans l’introduction, avec une description de l’offre dans ou du service proposé, avec un lien.