Le marché de la mode en France et au Japon : quelles évolutions et opportunités ? - Le Japon à Paris

Le marché de la mode en France et au Japon : quelles évolutions et opportunités ?

Conférence

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Le CEFJ (comité d’échanges franco-japonais) se propose d’aborder les évolutions de l’industrie de la mode sur un axe France Japon : consommateurs, acheteurs, grands magasins, révolution digitale et influences culturelles croisées sont autant de sujets qui seront développés avec la présence de professionnels du secteur.

Conférence animée par M. Matthieu Guinebault, Chef de rubrique, Fashionnetwork.

Programme

8:30 : Ouverture de l’accueil

9:00 : Mots d’accueil / Ouverture de la conférence par :

  • M. Pierre Kuchly, Président Délégué du CEFJ/Président CCI 95.
  • Mme Nelly Rodi, Administratrice du CEFJ, /Elue CCI Paris IDF.
  • M. Michael Scherpe, Président, Messe Frankfurt.

9:15 : Introduction : observatoire des marchés France/Japon par Mme Julie Kosossey, Fashion Development Manager, agence Nelly Rodi.

9:25 : TABLE RONDE 1 – Portraits et évolutions des consommations français et japonais, avec :

  • M. Serge Bensimon, Fondateur, Bensimon.
  • Mme Ken Okada, Créatrice de mode, Ken Okada.
  • Mme Kristell Blache-Comte, Docteur en Anthropologie sociale et Ethnologie, EHESS.
  • Mme Mary Nino, Chargée du Développement Durable et Bien-être, Esmod.

10:10 : TABLE RONDE 2 – le Digital : Eshop, réseaux sociaux, datas, influenceurs et talentos, avec :

  • Mme Marine Genoux, Sales Director, Launchmetrics.
  • M. Florent Mortini, Directeur commercial, Maison Kitsuné.
  • M. Gilles Oriol, General Manager – Global Business Division, GRAM 3.
  • M. Yann Rivoallan, Cofondateur, The Other Store.

10:50 : Pause (10 min)

11:00 : TABLE RONDE 3 – Les acheteurs : salons et grands magasins, avec :

  • M. Antoine Floch, Cofondateur, Salon Man/Woman.
  • M. Olivier Klein, Président, LCM – La Connexion Mode.
  • M. Hervé Huchet, Directeur international, Promas.
  • M. Michael Scherpe, Président, Messe Frankfurt.
  • M. Sébastien Werbrouk, Manager, Playtime.

11:40 : TABLE RONDE 4 – Influences culturelles croisées, avec :

  • M. Christophe Victoor, Creative Consultant, Great Consulting.
  • M. Charles Znaty, Cofondateur et CEO, Maison Pierre Hermé Paris.
  • M. Angel Nguyen Van Ho, Directeur Général, Kinotayo.
  • M. Tsuyoshi Tane, Architecte.

12:10 : Perspectives d’une nouvelle génération de créateurs, avec :

  • M. Ken Murakami, Créateur de mode, Métisse.
  • M. Kenta Matsushige, Créateur de mode.

12:20 : Conclusion par Mme. Nelly Rodi, Administratrice du CEFJ, Elue de la CCI Paris IDF

12:30 : Networking

Site web : https://cefj.org/events/conference-le-marche-de-la-mode-en-france-et-au-japon-quelles-evolutions-et-opportunites/

Adresse(s) : 2 place de la Bourse, 75002 Paris (CCI Paris)

Prix : 80 euros

Réservation nécessaire

Cet évènement a déjà eu lieu le vendredi 5 avril 2019 de 9:00 à 13:00.

2 commentaires sur cet évènement :

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais participer à cette conférence.

    Est-ce que ce message suffirait à mon inscription?

    Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée.

    Bien cordialement,

    Pauline TERRACOL

  2. Bonjour Madame,

    Nous ne pouvons malheureusement pas vous inscrire, nous ne sommes pas l’organisateur.

    L’inscription se fait ici : https://connect.eventtia.com/fr/dmz/1ecd/website/register !

    La date limite pour l’inscription était prévue au vendredi 29 mars, mais elle semble toujours possible, et il reste 2 places…

    Attention, il en coûte 80 euros pour assister à l’évènement ! Nous avions auparavant indiqué que cet évènement était gratuit, toutes nos excuses.

    Bien cordialement.

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